Les dernières échéances et déclarations fiscales de l’année 2022 arrivent. Faites le point avec vous sur les dates importantes à surveiller pour bien finir l’année fiscale et passer la suivante avec sérénité.
15 décembre :
-
- 12ème prélèvement mensuel d’acompte PAS Acompte au titre du prélèvement à la source des revenus sans collecteurs (revenus des indépendants ou agriculteurs, revenus fonciers, pensions alimentaires…)
-
- Taxe d’habitation : Cette échéance concerne particulièrement les résidences secondaires ainsi que certaines résidences principales. La date limite de paiement est indiquée sur votre avis d’imposition.
-
- Taxe sur les logements vacants : Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu’à cette date pour payer votre taxe sur les logements vacants.
[pourinfo] 🚨 Date limite pour le paiement non dématérialisé. [/pourinfo]
20 décembre :
-
- Taxe d’habitation : Si vous êtes particulier, vous avez jusqu’au 20 décembre minuit pour payer en ligne votre taxe d’habitation-contribution à l’audiovisuelle public (dans le cas où la date limite de paiement indiquée sur votre avis d’impôt est fixée au 15 décembre). Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 27 décembre. Vous êtes informé de la date du prélèvement lors de l’enregistrement de votre ordre de paiement.
-
- Taxe sur les logements vacants : Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu’au 20 décembre minuit pour payer en ligne votre taxe sur les logements vacants. Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 27 décembre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l’enregistrement de votre ordre de paiement.
[pourinfo] 🚨 Date limite pour le paiement dématérialisé. [/pourinfo]
27 décembre :
-
- Impôt sur le revenu : Impôt sur le revenu-prélèvements sociaux : 4ème prélèvement. Si le montant restant à payer de votre impôt sur les revenus est supérieur à 300 €, la somme due est prélevée en quatre échéances du 26 septembre au 27 décembre 2022. La 4ème échéance est prélevée le 27 décembre 2022.