L’inflation n’est pas que synonyme de morosité et de rendements en berne. Encore faut-il savoir en profiter avec méthode et adapter son épargne à cet environnement radicalement différent.
Voici 5 conseils pour mieux protéger votre épargne et saisir les opportunités offertes en cette période :
1. Miser sur les investissements de long terme
Viser loin et miser sur des thématiques incontournables à long terme est une bonne façon de fructifier durablement son épargne. C’est encore plus vrai quand les marchés sont bas et permettent alors de saisir des opportunités à moindre coût. Faites vos emplettes !
2. Renforcer sa diversification
Diversifier ses placements offre deux avantages : pourvoir saisir plus d’opportunités et accroître ses performances tout limitant les contrecoups et les pertes en cas de baisse ou de tension sur les marchés. Les études le prouvent : un portefeuille diversifié rapporte toujours plus à long terme. Ne vous limitez pas !
3. Miser sur des économies d’impôts
Plusieurs économies d’impôt vous permettent d’investir ou de placer votre argent à moindre coût. N’hésitez pas à les étudier pour découvrir celles parfaitement adaptées à votre situation et vos capacités pour réduire le coût et l’effort exigés par vos placements et investissements. Nos experts vous accompagnent.
4. Investir régulièrement et progressivement
Difficile de dire quand la baisse actuelle des marchés cessera et quand le rebond aura lieu. Que faire alors ? Profiter de la baisse, pour investir à bon marché en attendant le rebond. Garder des liquidités pour mieux profiter encore d’une baisse excessive des marchés. Simple. Basique.
5. Bénéficier des rendements de l’immobilier
Pour ceux qui veulent toucher ou générer des revenus en percevant des loyers. Investir dans l’immobilier peut se révéler fructueux, même avec la hausse des taux de crédit. Pourquoi ? L’immobilier connaît une profonde mutation et le marché est l’avantage des acheteurs.