juin 2022

Frais réels : comment les déclarer ?

Les frais professionnels engagés par votre activité sont automatiquement déduits de votre revenu. C’est la déduction forfaitaire de 10% qui est automatiquement calculée et appliquée par les impôts. En revanche, parfois cette déduction forfaitaire est insuffisante pour couvrir la totalité de vos frais professionnels. Vous pouvez alors y renoncer et opter pour la déduction de vos frais réels.

Les 5 raisons pour ne pas investir sur un PER

Ne pas payer suffisamment d’impôts Bien qu’alléchante la réduction d’impôt n’est efficace qu’à partir d’un certain niveau d’imposition. Si vous ne payez pas ou très peu d’impôt, aucun intérêt pour vous d’utiliser un PER. En revanche, dès que les impôts grimpent et que la note devient salée, le PER devient un moyen redoutable et pratique …

Les 5 raisons pour ne pas investir sur un PER Lire la suite »

5 astuces pour épargner sans se priver

Vous dépensez toujours ce que vous aviez prévu de laisser de côté ? Vous avez du mal à mettre de l’argent de côté pendant plus 3 semaines ? Vous attendez de remporter l’euro million pour avoir de quoi mettre de côté ? Bonne nouvelle : il existe des astuces concrètes et personnalisables pour réussir à épargner sans vous priver. Voici les 5 manières d’y arriver.